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Questions et réponses avec Eiji Aonuma sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

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" Eiji Aonuma répond aux questions des fans"



Questions et réponses avec Eiji Aonuma sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds - passionjapan

Nintendo a mis en ligne les réponses des 5 questions posées par des fans à Eiji Aonuma  concernant The Legend of Zelda : A Link Between Worlds. 




Questions et réponses avec Eiji Aonuma sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds :


Bonjour à tous, je suis Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of Zelda. Tous ces commentaires à propos du post de lundi m’ont touché, j’ai donc décidé de répondre à toutes les questions ! Commençons…  

 

Les joueurs seront en mesure de choisir les armes qu’ils souhaitent améliorer. Quelle amélioration d’arme trouvez-vous particulièrement utile ?

Je recommanderais l’arc. Lorsque vous améliorez l’arc, vous pouvez tirer trois flèches à la fois, et leur trajectoire différente prend la forme d’un éventail, c’est donc bien plus facile d’atteindre des ennemis qu’avec une simple flèche. Néanmoins, comme vous tirez trois flèches à la fois, votre jauge d’énergie sera davantage utilisée. Alors faites bien attention de ne pas vous emporter à en tirer trop, car vous pourriez vous retrouver à court de flèches.

 

Les fans reconnaîtront beaucoup d’éléments de l’univers de jeu de A Link to the Past. Quelle a été votre approche pour décider des éléments de ce jeu à garder et des éléments nouveaux à inclure 

La plupart des ennemis que l’on rencontre en chemin sont des personnages améliorés issus de A Link to the Past. Comme nous avons recréé un monde similaire à ce jeu mais en 3D, nous avons pensé qu’il serait amusant de les combattre de la même manière que dans A Link to the Past. Néanmoins, comme l’effet 3D apporte une nouvelle profondeur au gameplay, nous avons modifié certaines attaques pour qu’elles tirent parti de cette profondeur. Nous avons également repris certains personnages de A Link to the Past. Ce sont des personnages pour lesquels il est approprié de les voir dans le même rôle que dans A Link to the Past. Le plus notoire est peut-être Sahasrahla, il guide également Link dans son aventure, il l’aide grâce à ses connaissances ancestrales. 

 

Comme les joueurs sont libres de choisir l’ordre dans lequel ils se lancent dans les donjons, comment avez-vous fait pour qu’un joueur choisissant un certain donjon puisse l’apprécier autant que quelqu’un qui le choisirait en dernier ?

Concernant le niveau de difficulté, chaque donjon inclut de nouvelles idées impliquant un objet qu’il faudra utiliser à l’intérieur, il n’y a par conséquent aucune manière de procéder ou d’ordre à respecter pour rendre les choses plus faciles. Néanmoins, si vous utilisez davantage un objet en particulier, il vous sera probablement plus facile de terminer le donjon concerné dans ce cas précis. Toutefois, ceci ne reflète que l’évolution de vos propres capacités, c’est pourquoi je pense que le jeu sera plus amusant si vous tentez différentes approches.

 

Questions et réponses avec Eiji Aonuma sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds - passionjapan

Yuga est le grand méchant de ce jeu. Que pouvez-vous nous dire sur ses origines ?

Le nom “Yuga” est un dérivé du mot japonais désignant les peintures à l’huile, parce qu’il a la possibilité d’utiliser sa magie pour transformer les gens en peintures. Pour le concept de ce personnage, nous voulions concevoir un artiste un peu fou, nous avons donc créé ce personnage atypique de manière à ce que l’on ne puisse pas vraiment savoir s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. On peut dire qu’il est assez proche de Ghirahim dans Skyward Sword avec son égo surdimensionné.

 

Qui est Big’ornette et comment se fait-il que tous ses bébés soient dispatchés aux quatre coins de Hyrule et Lorule ?

Elle est empreinte de mystère. Je ne sais pas vraiment moi-même pourquoi elle a cette apparence. Néanmoins, comme la question le mentionne, elle existe à la fois dans Hyrule et dans Lorule, et nous avons pensé qu’il serait approprié de la créer un peu différente des autres personnages comme elle possède cette capacité de voyager entre les mondes. Nous avons donc décidé de lui donner cette apparence d’extraterrestre. Si vous sauvez tous les ti’gorneaux perdus, vous en saurez sûrement davantage à son sujet, alors je vous encourage à jouer et à le découvrir par vous-mêmes.

 

Ah, une dernière chose. Je vois que beaucoup d’entre vous ont mentionné un remake de Majora’s Mask sur Nintendo 3DS. C’est bien de constater un tel engouement pour ce titre et nous n’avons pas oublié les aventures de Link se déroulant dans ce monde. Si vous jouez à A Link Between Worlds, vous comprendrez sûrement ce que je veux dire. 

 

Merci beaucoup pour vos commentaires ! À bientôt,

Eiji Aonuma


source : facebook 





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