NEWS 24/7 + DE NEWS
La petite Critik MANGA : Platinum End
"Review du 1er tome de Platinum End"
La petite Critik MANGA, c'est une nouvelle émission vidéo dans laquelle nous revenons sur un manga, qu'il s'agisse d'une série ou bien d'un nouveau tome nous décortiquerons et analyserons le sujet afin de vous donner notre critique objective. Aujourd'hui, on s'intéresse au dernier manga de Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA : Platinum End (Kazé manga).
Histoire :
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…
N'hésitez pas à donner votre avis sur le film, un petit commentaire ça fait toujours plaisir.
La petite Critik MANGA : Platinum End
Conclusion :
On attendait tous impatiemment le premier tome de Platinum End le nouveau manga du duo Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA auteurs de Death Note et Bakuman. La première chose qui frappe quand on ouvre le manga c'est les superbes dessins de Takeshi OBATA qui était en retrait depuis pas mal de temps Bakuman oblige. Le design des personnages sont vraiment sympa et les arrières plans son vraiment magnifique.
Pour le scénario rien de bien fou fou on ne va pas se mentir ça nous empêche pas de dévorer le tome très rapidement, malgré des similitudes à Death Note le concept est plutôt intéressant et Tsugumi OHBA nous promet des futurs tomes exaltant.
Vous l'aurez compris un premier tome vraiment très bon pour une nouvelle série, mais on attendait pas mieux du duo de choc OHBA & OBATA . Ce premier contact nous donne vraiment de l’espoir pour la suite de l'oeuvre qu'on attends vraiment avec impatience.
+ Les dessins
le design du personnage et surtout les arrières plans
- Scénario pas ultra originale
(ressemble à Death Note)