NEWS 24/7 + DE NEWS
Animes Printemps 2012
"La liste de tous les Animes du printemps 2012 "
En ce mois d’Avril, je vous propose la liste des animes qui sortiront ce printemps au Japon.
Le printemps au Japon est synonyme de rentrée des classes et les animes ne font pas exception.
Au programme, pas mal de nouveautés, on retiendra Saint Seiya Omega, Zetman, Sakamichi no Apollon, Eureka seven AO etc...
LES NOUVEAUTÉS
Saint Seiya Omega (01 Avril 2012)La série racontera les aventures de Kôga, un jeune inexpérimenté mais qui n’abandonne jamais et se relève quoi qu’il arrive, et de ses camarades qui défendront Athéna, la déesse qui protège la paix sur Terre ainsi que toutes les créatures qui y vivent, contre Mars, le dieu maléfique qui souhaite établir un nouvel ordre sur Terre.
Site officiel
Sakamichi no Apollon (12 Avril 2012)Kaoru Nishimi quitte sa famille et déménage à Kyushu chez des proches parents, tout au sud de l’archipel nippon.
Kaoru, toujours premier de classe, fait la connaissance de Sentaro Kawabuchi, hôte turbulent du lycée local, et de la jolie Ritsuko Mukae. C’est dans le Japon des sixties que Kaoru découvrira l’univers musical du Jazz et nouera pour la première fois de véritables amitiés.
Site officiel
Accel World (06 avril 2012)

Site officiel
Zetman (02 Avril 2012)

Site officiel
Acchi Kocchi (05 Avril 2012)

Site officiel
AKB0048 (29 Avril 2012)

Jusqu’à la veille de l’anéantissement de la Terre, les AKB48 ont brillé comme des idoles légendaires. C’est l’histoire des idoles inter-galactiques qui ont hérité de ce nom.
Au début du 21e siècle, une guerre mondiale éclate à cause de la technologie de voyage interplanétaire. L’humanité dévaste à très grande échelle l’écosystème, ce qui imposa aux habitants de partir en exode loin de la Terre. Dans l’année civile étoile 00, une nouvelle ère commence alors que l’humanité migre vers un exil auto-imposé dans l’espace.
Le gouvernement (provisoire) sous le nom de la "Super Alliance Galactique" instaure la "Loi d’Interdiction du Divertissement" pour contrôler les divertissements et la musique qui corrompt l’esprit des gens. Sauf dans certaines zones (zones de défense du divertissement absolue), toute forme de divertissement est strictement punis. Une par une, les idoles disparaissent et l’esprit des gens sombrent dans les ténèbres.
Site officiel
Eureka Seven Ao (12 Avril 2012)

Le Yuta est une sorte de pouvoir mystique dans le folklore religieux de Okinawa. Une Yuta est une femme capable de parler avec les morts. Souvent le pouvoir se réveille suite à un traumatisme. Naru cherchera la raison de son pouvoir et apprendra à le maîtriser.
Site officiel
Ginga e Kickoff!! (07 Avril 2012)

Site officiel
Haiyore! Nyaruko-san (09 Avril 2012)

Site officiel
Hiiro no kakera (01 Avril 2012)

Le jour même où Tamaki arrive au village, elle se fait attaquer par d’étranges créatures, c’est alors qu’un mystérieux garçon vient à son secours, ce jeune homme n’est autre que Takuma Onizaki le premier des 5 gardiens de Tamayohime, en charge de la protection d’une puissante épée.
Site officiel
Hyou-ka (22 Avril 2012)

Site officiel
Jormungand (10 Avril 2012)

Site officiel
Kuroko no Basket (07 Avril 2012)

Site officiel
Kuromajo-san ga Toru!! (04 Avril 2012)

Alors que Choco essaie d’appeler "Cupidon", elle le prononce accidentellement "Gubid" à cause de son nez bouché. Ladite Gubid est une magnifique sorcière qui pratique la magie noire, mais qui mauvais caractère. À partir de cet instant Gubid forcera Choco à suivre une formation pour devenir sorcière !
Site officiel
Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna (04 Avril 2012)

Site officiel
Medaka Box (04 Avril 2012)

Site officiel
Natsuiro Kiseki (05 Avril 2012)

Site officiel
Nazo no Kanojo X (07 Avril 2012)

Alors que Tsubaki tente de la réveiller, il goûte accidentellement à sa bave... et en devient accro.
Afin de satisfaire les désirs en salive de Tsubaki, les deux jeunes étudiants sortiront ensemble et ferons plus ample connaissance. Jusqu’à apprendre le deuxième passe-temps de la jeune fille.
Celle-ci porte une paire de ciseaux attachée à sa culotte et s’en sert pour découper des fleurs en papier...
Site officiel
Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden (03 Avril 2012)

Site officiel
Saki Achiga-hen episode of side-A (08 Avril 2012)

Six ans plus tard, Shizuno Takakamo se lie d’amitié avec une élève qui vient d’être transférée, Nodoka Haramura. Les deux filles finissent par entrer à Achiga, mais Nodoka changera à nouveau d’école lors de sa seconde année.
Lorsque Shizuno voit Nodoka à la télévision l’année suivante en tant que championne des nationales inter-lycées de mahjong dans la catégorie individuel, elle décide de faire revivre le club de mahjong du lycée Achiga.
Site officiel
Sankarea (05 Avril 2012)

Site officiel
Tasogare Otome × Amnesia (08 Avril 2012)

Niiya Teiichi est le seul qui soit capable de la voir sous forme de fantôme. Ensemble, ils vont enquêter sur les raisons de sa mort.
Site officiel
Tsuritama (12 Avril 2012)

Site officiel
Uchû Kyôdai (01 Avril 2012)

Site officiel
Upotte!! (12 Avril 2012)

Site officiel
LES SUITES :
Baku Tech! Bakugan (07 Avril 2012) Site officiel
Fate/Zero 2 (07 Avril 2012) Site officiel
Inazuma Eleven GO 2: Chrono Stone (18 Avril 2012) Site officiel
Kimi to Boku 2 (02 Avril 2012) Site officiel
Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead (04 Avril 2012) Site officiel
Metal Fight Beyblade Zero-G (08 Avril 2012) Site officiel
Phi Brain: Kami no Puzzle 2 (08 Avril 2012) Site officiel
Queen’s Blade: Rebellion (03 Avril 2012) Site officiel
LES OAV - OAD
A Channel (21 Mars 2012)
Nekogami Yaoyorozu (21 Mars 2012)
Seitokai Yakuindomo (25 Avril 2012)
Kuttsukiboshi (11 Mai 2012)
Uchû Kyôdai (23 Mars 2012)
Ai Mi! Moe Can Change! (25 Mai 2012)
Yondemasuyo, Azazel-san (23 Mai 2012)
Kimi no Iru Machi (15 Juin 2012)
sources : mata-web, icotaku, ann, le web