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Rhythm Tengoku

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"Focus sur Rhythm Tengoku "



Sortie uniquement au Japon le 3 Août 2006 sur GBA développé par Nintendo R&D1 et par Yoshio Sakamoto qui est créateur de Metroid en 2D, comme Metroid fusion et le futur Metroid other M sur Wii, donc c’est un personnage de choix pour ce jeu atypique. Petite anecdote: ce jeu fut le dernier développé par Nintendo pour la GBA.
 

Alors c’est quoi ce jeu ?
C’est un jeu complètement décalé pour l’époque. Nintendo avait déjà sortie un titre dans le même esprit qui était Wario Ware.
Quand à Rhythm Tengoku, on passe au next level, graphisme simpliste à l’instar de Wario Ware, le gameplay est basé sur le rythme des musiques.


Le principe est simple et monstrueusement additif, on appuie sur les boutons de la console au bon moment suivant la musique, le tout en rythme.


Le jeu est divisé en 8 étapes, chaque étape étant divisée en 6 niveaux, et chaque niveau étant un mini-jeu. Le dernier niveau est un mix des 5 premiers. Ainsi, on commence le jeu avec le premier niveau de la première étape.
Une fois un niveau terminé, le joueur reçoit un classement :
A refaire (rien)
Médiocre (argent)
Très bien (or)

Il reçoit aussi une note qui peut aller jusqu’à 140 points en fonction de la performance dans le niveau.
Un nouveau niveau est alors débloqué si le joueur obtient un classement médiocre ou très bien.
Il y a 8 étapes dans le jeu, pour un total de 48 niveaux. Une fois que l’on reçoit un classement très bien pour un niveau terminé le mode parfait apparait. À ce moment là, on commence à suer des doigts car il faut obtenir une note parfaite pour le niveau (140 points). Mais c’est dans ce mode de jeu que l’on peut voir tout le génie du titre à la fois accessible, mais aussi d’une certaine difficulté. Une fois le niveau en mode parfait terminé, le joueur reçoit le certificat du niveau (platine).

Petit sélection des jeux présents dans cette version GBA (attention spoil):


Étape 1 niveau 3
Les contrôles:
Bouton A - début de la marche.
Bouton B - arrêt de la marche.
Gauche - tourner la tête à gauche.
Droite - tourner la tête à droite.









Étape 1 niveau 4
Les contrôles:
Bouton A - pour frapper la balle.












Étape 4 niveau 2
Les contrôles:
Bouton A - pour sauter.


Enfin, pour finir, sachez qu’il y a une version arcade de Rhythm Tengoku qui a été réalisée par Sega pour le compte de Nintendo. La particularité de cette version est l’ajout d’un mode 2 joueurs.

Voici l’image de la borne :





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