FICHE DESCRIPTIF
Catégorie : mangas
Genre :
Studio :
Date de sortie :
Auteur/Réalisateur :
Genre :
Studio :
Date de sortie :
Auteur/Réalisateur :
Description :
Directrice Editoriale : Deborah Druba
Directeur de collection : Grégoire Hellot
Kurokawa est une marque spécialisée dans le manga, créée en 2005
La maison d’édition Kurokawa vient de fêter ses 6 ans et est déjà devenue l’un des tout premiers acteurs du secteur avec env. 7% de parts de marché et une progression constante depuis son lancement.
Véritable phénomène de société, le manga représente près de 15 millions d’exemplaires vendus chaque année en France (chiffres GFK), soit 5% du marché du livre global (tous formats) et pèse 38% du marché de la bande dessinée.
KUROKAWA propose un nombre de séries maîtrisé, avec pour mot d’ordre une grande qualité éditoriale sur ce marché d’offres très concurrentiel.
Le label d’Univers Poche est ainsi présent sur tous les secteurs du manga et propose à un lectorat, en moyenne âgé de 15 à 30 ans, un programme innovant sur le shonen (aventures, action, amitié pour les garçons), sur le shojo (intrigues amoureuses et humour pour les filles), puis les seinen (mangas d’adultes).
Quelques chiffres sur KUROKAWA :
Plus de 40 séries publiées, 400 titres au catalogue à fin 2010 (soit 65 titres/an en moyenne).
Site Web :
Directeur de collection : Grégoire Hellot
Kurokawa est une marque spécialisée dans le manga, créée en 2005
La maison d’édition Kurokawa vient de fêter ses 6 ans et est déjà devenue l’un des tout premiers acteurs du secteur avec env. 7% de parts de marché et une progression constante depuis son lancement.
Véritable phénomène de société, le manga représente près de 15 millions d’exemplaires vendus chaque année en France (chiffres GFK), soit 5% du marché du livre global (tous formats) et pèse 38% du marché de la bande dessinée.
KUROKAWA propose un nombre de séries maîtrisé, avec pour mot d’ordre une grande qualité éditoriale sur ce marché d’offres très concurrentiel.
Le label d’Univers Poche est ainsi présent sur tous les secteurs du manga et propose à un lectorat, en moyenne âgé de 15 à 30 ans, un programme innovant sur le shonen (aventures, action, amitié pour les garçons), sur le shojo (intrigues amoureuses et humour pour les filles), puis les seinen (mangas d’adultes).
Quelques chiffres sur KUROKAWA :
Plus de 40 séries publiées, 400 titres au catalogue à fin 2010 (soit 65 titres/an en moyenne).